Le mardi 22 février dernier se sont déroulées au CDI les élections du Conseil Municipal Jeunes, en présence de Madame Valler et Monsieur Gillard, de la ville de Senlis, assistés par plusieurs assesseures, élèves de 5ème. Ces élections se tenaient en même temps dans les trois collèges de la ville (6 élu(e)s par établissement).
Cette organisation cherche à encourager l’engagement des jeunes au sein de leur ville. Le CMJ de Senlis permet de s’investir dans la vie de la cité, de s’exprimer librement et de réfléchir sur des questions de la vie locale.
Sur 1000 élèves, la mairie a comptabilisé 434 votants, soit une belle participation puisque le vote n’était obligatoire que pour les délégués et suppléants des quatre niveaux (126 élèves) mais néanmoins ouvert à toutes et à tous.
Une cérémonie officielle d’investiture des nouveaux élus s’est déroulée à l’Hôtel de Ville en présence de Madame Loiseleur, Maire de Senlis.
Voici les six élu(e)s pour les 2 années à venir au collège Anne-Marie Javouhey. Ils se joignent aux 12 autres élu(e)s des collèges La Fontaine des Prés et Albéric Magnard.
Etienne Perrot : 109 voix – Aurèle Lavigne : 87 voix – Enzo Boukaïs : 55 voix – Maxime Souchon : 54 voix – Ronan – Pons : 46 voix – Emilia Levis : 41 voix
Merci également à Luna Wattelier et Elissa Monniot (20 et 15 voix) pour leur candidature citoyenne, gageons qu’elles ne manqueront pas d’encourager leurs camarades.
Vous avez pu prendre connaissance de tous les projets avant le vote, n’hésitez pas à consulter l’affiche comportant leur photo et à aller les rencontrer pour leur parler de vos idées pour la ville de Senlis.
Nous adressons nos félicitations aux jeunes élu(e)s que nous encourageons dans leurs futures missions.
Bruno Fernandez, cadre d’éducation et Florence Giraudet, Professeure Documentaliste